Renaissance

Qui c’est qui va redonner vie à son petit blog, abandonné depuis un an ?
Qui c’est qui va lui refaire une beauté sous peu ?
Qui c’est qui vient de passer beaucoup trop de temps sur une nouvelle mouture pour le site du collectif Sauvage Garage ?

C’est moiiiiiii…

Alors, à très vite !

Publié dans Divers | Marqué avec , , | Commentaires fermés

Le cafard immortel

J’ai participé (euh, enfin, j’ai essayé) aux 24 heures de la Bande dessinée d’Angoulême cette année encore !
Sauf que j’étais avec et chez Marie Lou cette fois-ci et qu’on a mis du temps à mettre les machines en route, parasitées que nous étions par le visionnage compulsif de gifs animés illustrant la moindre de nos humeurs… et puis, un cheesecake… et puis, des tonnes de bonbons et de gâteaux d’apéritif goût bacon… et puis, des chats… des chats qui font pipi dans des boîtes en carton… et puis, des commentaires Facebook…
Bref, en fait notre concentration était plus que fluctuante et cette expérience, si elle fut un cuisant échec sur le plan graphique (nan mais allez Marie, ne nous mentons plus quoi), nous aura au moins bien fait nous taper la cuisse – surtout vers 2 h 40 du matin.

Je voudrais vraiment reprendre mon histoire pour la terminer sous peu, alors voici quelques planches, en attendant de pouvoir publier l’histoire complète :-)






Publié dans Bande dessinée | Marqué avec , , , | 3 commentaires

Branloire pérenne

Je me trouve en ce moment même dans un Colombus café de gare mal chauffé – non loin de moi, un type dort la tête écrasée sur sa table ; un autre, debout près du bar, fait d’horribles bruits avec sa bouche. RFM en fond sonore. Trois heures de sommeil dans les jambes. Joie.

BONNE ANNÉE (aussi) (j’allais presque oublier)

En 2013, je redonne vie à mon blog !
(allez, on y croit, soyez pas de mauvaise foi comme ça…)

Publié dans Dessin, Divers, Université | Marqué avec , , | Commentaires fermés

I LIKE IT. I ALSO LIKE CAPS ON.

Cette année encore, des papiers cadeaux ont été concoctés pour emballer vos (petits) paquets de Noël.
Ils sont les productions de certains membres d’un collectif – dont je vous dirai plus tout bientôt ! -, Sauvage Garage (ici représenté par Ludivine Martin, Sarah Ayadi, Marie Lou Duret, Garance Coquart, Charlotte Kerzan, Anne-Perrine Couët, Charline Mahroug, Céline Lai et Léa Jagut).
L’unité est vendue 0,50 cts et le set de neuf feuilles, 4,50 € (autrement dit, le prix d’un sandwich poulet-crudités chez Paul).

J’essaye de mettre en place une boutique en ligne ; c’est sur ma liste de choses à bidouiller. En attendant, vous pouvez contacter Ludivine au 06 84 47 69 43 (si vous habitez à Bordeaux) ou m’envoyer un mail pour les demandes de VPC.

Publié dans Dessin | Marqué avec , , , , , , , , , , , | Un commentaire

When the night


Puisqu’elles n’ont pas été accrochées à l’exposition Tangentes, voilà quelques extraits d’une série d’affiches réalisées avec Guillaume.
Nous étions partis du constat simple que le Centre Pompidou était le musée de l’art moderne, et sommes partis fouiller dans des ouvrages du Bauhaus, de Dada et de M. Duchamp pour nous inspirer une dizaine d’images, sans liens évidents mais toutes en connivence puisque déclinant un message sur la modernité (avec des citations de calembours ou jeux de mots de Duchamp), sur les figures du cercle et du carré, ou encore ayant un aspect mathématisant.

Publié dans Exposition, Graphisme | Marqué avec , , , , | Un commentaire

Mourir… dormir, dormir ! peut-être rêver ! Oui, là est l’embarras.

Je devais participer à l’exposition Tangentes, qui ouvre ses portes dès vendredi à l’Hôtel de région de Bordeaux. Mais, mais, mais, les aléas font que je n’ai pas pu réaliser à temps les sérigraphies des sacs qui étaient censés être présentés… Je rentre donc bredouille et franchement déçue – parce qu’il y a quand même eu du travail au préalable pour teindre tous les tissus et pas mal de stress lors de l’attente du verdict (sérigraphiera, sérigraphiera pas ?)
Bon enfin, ce sont des choses qui arrivent !…

Publié dans Dessin, Exposition, Université | Marqué avec , , | 7 commentaires

Watermelon-man



Un début de projet, suite de ceci, mais qui finalement a été laissé de côté.
Pas assez sauvage !

Publié dans Dessin | Marqué avec , , | Un commentaire

“C’est ce qui nous rend femmes, au même titre que les jarretières en mousseline et les commandes vente-privée.”

(citation ci-dessus due à l’incroyable Anne, qui comme chacun sait, tire son lyrisme inspiré à la moelle d’une vie simple et saine…)

Je travaille depuis quelques semaines, les weekends, à la galerie des Beaux-arts de Bordeaux en tant qu’agent de surveillance – comme je l’avais fait, il y a quelques années de cela, au Musée d’Orsay, oui…
Bon, ici ça n’a rien à voir. Pas de talkie-walkie, pas d’alerte à la bombe, pas de touristes compulsifs qui dégainent leur appareil photo comme si leur vie en dépendait… C’est… disons, plus calme. Le thème y est peut-être aussi pour quelque chose puisqu’il s’agit d’une exposition sur l’abstraction lyrique (toi aussi, va t’abreuver sur Wikipédia) et que forcément ça ne parle pas à tout le monde. Disons plutôt, même, qu’en grande majorité ça parle aux bordelais de plus de soixante ans relativement propres sur eux et aux enfants de moins de cinq ans. Mais bon.

Du coup, comme parfois il m’arrive de passer cinq heures dans une salle vide sans voir personne, je mets à profit ce temps et j’ai décidé d’avancer sur mon projet de bande dessinée, L’Atelier. Donc, ci-dessous, des choses en vrac…

Publié dans Bande dessinée, Dessin | Marqué avec , , , , , , , | Un commentaire